Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu

 
Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 738
Localisation: 38

MessagePosté le: 24/02/2005 16:59:12    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

Alors 2 questions :

*Je voudrais mettre une video .avi avant le chargement du client, et on pourrai la passer avec la touche entrée.
Comment faire , je suppose qu'il va falloir modifié les fichiers avec du code, si quelqu'un pourrai le faire, je suis prenant :) ( en +, c'est pour le projet DBZ du forum ...)

*Mettre de la musique ( .mp3 ou .mid ) dans le menu de connection.

Voila, d'avance.
_________________
Nous avons changer de FORUM.
Merci de poster toutes vos questions sur
http://www.konfuze-france.tk/.
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 24/02/2005 16:59:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Invité
Invité





MessagePosté le: 25/02/2005 14:08:37    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

Salut !!
Ce que tu pourrais faire c'est mettre une video en tant qu'animation flash et la a ce moment la tu pourrais l'intergrer a konfuze !
Mais si tu ne sais pas comment faire pour mettre une video dans flash voila comment faire :

Intro :

Tour d'horizon de la video dans Flash MX 2004

La gestion de la video dans Flash ne change que très peu par rapport à la version précédente, excepté sur le point que l'on peut à présent charger des vidéos externes au format .FLV pendant la lecture de l'animation; elles ne sont donc pas compilées avec le .swf ce qui présente nombre d'avantages. Entre autres :

- l'animation est beaucoup plus légère, donc plus rapide à charger
- la vidéo utilise énormément moins de mémoire vive car flash ne conserve en mémoire
que quelques images dans un buffer: le reste est "jeté" après la lecture et n'occupe
plus de mémoire : ce point est essentiel sur les configuration moyennes.
- la video est lue en "faux" streaming ce qui autorise la lecture sans pour autant que
toute la video soit chargée.
- les performances de la lecture video ont été grandement améliorées.

Si vous êtes intéressés par cette fonctionalité, et que vous avez des notions d'actionScript, je vous invite à télécharger le .FLA fait par mama sur ce sujet.

Ce qui change également dans cette version, et ce qui va nous intéresser ici, ce sont les modules d'importation des videos. Je dis "les" modules car ils sont en effet au nombre de deux : un pour importer de la vidéo dans Flash (qui existait déjà dans Flash MX) l'autre pour exporter des vidéos au format .FLV depuis des applications tierces ce qui est nouveau. Avant de nous y intéresser, voyons un peu les détails du format .FLV...
Ce format est un format propriétaire conçu par Macromedia pour gérer la vidéo à l'intérieur des applications MX. A l'heure actuelle seuls Flash et Flash Communication Server sont capables de le prendre en charge. Pour ce dernier qui est un serveur d'échange multi-utilisateurs video / audio / données, c'est même son format natif pour diffuser des flux. Or jusqu'à présent, encoder des .FLV avec une très bonne qualité demandait d'acheter le couteux Sorenson Squeeze (qui sois-dit en passant a divisé son prix par deux depuis la sortie de Flash MX 2004 :-) ). Grâce au module "Flash Video Exporter" on peut maintenant exporter des .FLV directement depuis ses applications de montage ou d'édition préférées comme Adobe™ Premiere, Apple™ Quicktime™ ou bien encore Final Cut Pro™ ou Avid Xpress™...etc ce qui facilite bien les choses. Voyons tout de suite comment fonctionne ce module.

Le module "Flash Video Exporter"

Une fois votre montage terminé, ou après avoir ouvert votre fichier vidéo dans Quicktime™ (ce qui sera notre exemple), et à condtion d'avoir installé le module Flash Video Exporter qui se trouve sur le CD-ROM d'installation de Flash, dans Quicktime™ choisissez fichier > exporter. Notez que ce menu n'est accessible qu'aux utilsateur de Quicktime Pro™. Parmi tous les formats d'exportation, un nouveau fait son apparition : Macromedia Flash Video. Selectoinnez ce format, et appuyez sur le bouton "options". Vous obtenez cet écran :




Dans la partie video, vous allez pouvoir régler les paramètres concernants la compression : avec "Encoding Method" vous choisissez le type d'encodage effectué sur la vidéo; choisissez "Better (1 pass VBR)" qui donnera de meilleurs résultats grâce à l'application d'un flux variable en fonction de la demande. En clair plus la vidéo sera "calme" moins la bande passante utilisée sera importante et inversement. Vous pouvez également choisir L'option "Screen Recording Codec" si votre video est issu d'un logiciel de capture d'écran afin de réaliser des présentations ou des tutoriels. "Frames per second" vous permet d'ajuster la cadence de votre vidéo, "Quality" agit sur le "BitRate" et vous pouvez le faire correspondre aux standards courants (modem, ADSL...) ou choisir "Custom" et spécifier vous même un valeur. L'option "Keyframes" devra être laissée sur "Auto" pour laisser le module décider du moment ou ajouter une image clé pour la vidéo. ATTENTION /!\ ce paramètre n'a rien à voir avec les images clé que l'on trouve dans Flash : ces "KeyFrames" ne concernent que la vidéo et correspondent aux images non dégradées à insérerer de temps en temps pour rafraîchir l'affichage. Le paramètre "Motion estimation" sert à indiquer au module si la vidéo à encoder devra privilégier la rapidité des mouvements ou la qualité de l'image : ceci dépend du type de vidéo que vous encodez.

A droite, on trouve l'option "Audio" : cochez la case et choisissez un "BitRate" pour exporter l'audio avec la vidéo.

En dessous de l'option audio, la zone "Other" vous permettra de redimensionner votre vidéo selon des critères définis ou personnels. "Lock Aspect Ratio" autorise ou non la déformation homothétique. Enfin, n'oubliez pas que si votre vidéo a été tournée à l'aide d'un caméscope et non d'une webcam de la désentrelacer avec l'option "Deinterlacing" pour éviter de disgracieuses lignes horizontales sur l'écran... "Upper" et "Lower" indiquent au module deux façons différentes de désentrelacer la vidéo : en fonction de votre matériel, l'une ou l'autre donnera de meilleurs résultats. Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de la vidéo en règle général et sur l'entrelacement allez faire un tour sur repaire.net et particulièrement ici : ce site est une mine pour tout ce qui touche de près ou de loin à la vidéo.

Voilà c'est presque terminé : appuyez sor "OK" puis sur "Enregistrer", après quelques secondes cette fenêtre apparait :




L'encodage peut durer assez longtemps en fonction de la durée, de la qualité choisie...
Notez qu'il n'est pas possible malheureusement de lire le .FLV ainsi obtenu avec Quicktime™ ou un autre lecteur... il vous faudra Flash ou Flash Communication Server pour les utiliser.

Le Module d'import des videos dans Flash

Le module d'import des vidéos dans Flash à lui aussi subi de nombreux changements, et de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition.

Losque vous importez une vidéo dans Flash Mx 2004, après voir choisi "Intégrer la Vidéo au document Macromedia Flash", cette fenêtre apparait :



Vous pouvez comme dans Flash MX choisir d'importer toute votre vidéo, mais vous pouvez également faire un montage "cut" de votre vidéo directement à l'intérieur de Flash sans avoir recours à un éditeur externe. Dans ce cas, cette fenêtre apparait :



Les outils présents ici permettent d'exclure certains passages de la vidéo pour ne conserver que les moments que vous souhaitez : il s'agit d'un montage basique mais efficace. Pour faire d'une portion de la vidéo un clip (rien à voir avec les clips d'animation de Flash) il faut faire glisser les deux triangles bleus situés sous la timeline : celui de gauche correspond au point d'entrée, et celui de droite au point de sortie. Appuyez ensuite sur "Créer un clip" pour ajouter votre sélection à la liste des clip à gauche. Si vous répétez l'opération plusieurs fois, vous obtenez une liste de clips. Vous pouvez modifier chaque clip en le selectionnant, en déplaçant à nouveau les triangles bleus, puis en appuaynt sur "Mettre à jour le clip". Si vous souhaitez retrouver en bibliothèque un seul objet vidéo qui sera le résultat de votre mini montage, cochez "Combiner la liste de clips dans un seul élément de bibliothèque après l'importation"; sinon vous aurez des objets vidéo correspondants à vos clips, ce qui peut être une bonne solution aussi : tout dépend de ce que vous allez faire dans Flash par la suite.

Cliquez sur "Suivant", un nouvel écran apparait :



Ici, vous pouvez sélectionner "un profil de compression" ou créer le votre. Comme dans le module d'exporation, ceci concerne le "BitRate" de la vidéo : vous avez le choix entre différents types de réseaux. Si vous choisissez "Create new profile" vous pouvez préciser des paramètres que vous retrouverez lors des prochaines fois.

Aprésent déroulez le menu "Paramètres avancés" et choisissez "Créer un nouveau profil" pour accéder à l'écran des réglages avancés.



Toutes ces options sont très utiles et vous éviteront de passer par éditeur externe. La zone "Couleur" permet de régler la teinte, la saturation, le gamma (très intéressant pour "réhausser" une vidéo trop sombre ou "diminuer" une vidéo trop claire), la luminosité et le contraste.

Grâce à la zone "Dimensions" vous allez pouvoir redimensionner et recadrer votre vidéo.

Enfin les paramètres de la zone "Options de suivi" servent à indiquer à Flash la manière dont il doit importer la vidéo : dans le scénario actuel, dans un clip d'animation, dans un symbole graphique, et l'audio : aucun, séparé ou intégré à la vidéo. Cliquez sur suivant pour obtenir le dernier écran :



Donnez un nom à votre vidéo, et éventuellement un commentaire. Cliquez sur suivant, une barre de progression s'affiche :



Comme avec le module d'exportaion l'encodage peut prendre beaucoup de temps en fonction de vos paramètres.


Remerciment a
electrofrog
Revenir en haut
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 738
Localisation: 38

MessagePosté le: 25/02/2005 15:24:55    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

Et des que j'ai ma video en flash, je fai koi ensuite ?
Je doi bien utiliser la fonction du VB call machin, mais le blem, c'est que si je veux pouvoir la mettre avant le menu et qu'on puisse la passer en appuyant sur enter, la il me faut le code a mettre et ou le placer.

et pour la musique sa m'aide pas ... enfin , je sais mettre ma video en flash now
_________________
Nous avons changer de FORUM.
Merci de poster toutes vos questions sur
http://www.konfuze-france.tk/.
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Hermes
Traducteurs


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 25/02/2005 17:42:26    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

Pour mettre de la musique dans ton menu de connection rien de plus simple !!
En effet il y en a deja une (celle de defaut) a mon avis il suffit donc de remplacer celle de defaut qui se trouve dans le dossier Music et son nom est 'Main'.
Donc tu n'as qu'a supprimer cette main et puis la remplacer par celle qui t'interresse.
Mais pour que cela marche tu dois renomer ton .mp3 en .mid et pour ce faire tu as deux solution :

- La solution du pro c'est a dire de l'encoder grace a un logiciel.
- La methode faineant, est pour cela grace a un client FTP comme fileZilla et de renommer l'extansion du fichier !

Par contre pour cette derniere ce n'est pas sur de marcher.
_________________
Hermes, Messager des dieux.
Je peut resister à tout,
sauf à la tentation
Revenir en haut
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 738
Localisation: 38

MessagePosté le: 25/02/2005 18:27:38    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

si si sa marche, ca m'evite de perdre des couleurs pour le PNG :) .
Concernant la music dans l'intro, je savais pas qu'il y en avait une de départ .... gne
_________________
Nous avons changer de FORUM.
Merci de poster toutes vos questions sur
http://www.konfuze-france.tk/.
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
KaTSuo
Modérateurs


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 227
Localisation: Angers

MessagePosté le: 27/02/2005 13:49:12    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

Mettre de la musique et une vidéo pendant le menu n'est pas encore possible mais tout laisse à penser que ca seras bientôt intégré (du moins pour la musique). Plusieurs personnes sur le forum ont souhaitées pouvoir mettre de la musique pendant le menu. Faut attendre la prochaine version de Konfuze ^^ !
Revenir en haut
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 738
Localisation: 38

MessagePosté le: 27/02/2005 14:16:31    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

gne Comprend plus rien ...
Alors yen as une musique pour le menu ou pas :?
_________________
Nous avons changer de FORUM.
Merci de poster toutes vos questions sur
http://www.konfuze-france.tk/.
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Adri



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27/02/2005 14:22:32    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu Répondre en citant

dans la prochaine version de Konfuse...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 18/08/2017 05:59:26    Sujet du message: Mettre de la musique + intro avant ou pendant le menu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme