Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JDR

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Général -> Passion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vald

MessagePosté le: 26/02/2005 00:06:11    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Voila une de mes passion sont les JDR de se genre:
http://crepuscule.nainwak.org/
Se type de jeu de role propose un certain nombres d'actions, une fois celle-ci réalisé il faut attendre son prochain tour de jeu (23h) pour pouvoir en réalisé de nouveau.
C'est un JDR dit RP, on façonne son personnage en lui créant un RP (role playing) en lui donnant son caractère, sa ligne de conduite, ect...
Si d'autre personnes en connaisse en connaisse de se type qu'il les poste ici
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2005 00:06:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs

MessagePosté le: 26/02/2005 00:14:12    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Alors dsl je ne suis pas un fana de JDR, et justement, j'aimerai biens avoir ce que tu aime dans les JDR ...
Effectivement, je trouve sa très mou, mal fait, moi je prefere les RPG, ou vraiment sa bouge koi ^^.
J'en connais un, www.kaerell.net, Rubrique Quack.
C'est pas mal, avec des canards, certes pas aussi complet mais je pense que tu va aimé .
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Vald

MessagePosté le: 26/02/2005 12:20:41    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Il est vrai que l'on peut qualifié sa de "mou",
Mais bon moi dès que je suis lancé la dedans je peux pu m'en passé,
Je vraiment pris dans le "role" de mon personnage
Invité
Invité

MessagePosté le: 26/02/2005 15:36:11    Sujet du message: JDR Répondre en citant

bas sa pete le jdr (euh pour infodahevos jdr cest exactement pareil que rpg jeux de role = role playing game )
bas le truc cest quil faut se mettre a fond dedans mais cest sur quil faut avoir de limagination aussi car certain ny vois que un jeux avec une feuille et des dés .. mais cest bien plus sa tapprend plu sde relfexe ect imagine tu fat un jdr de detective !tu dit calculer tout cke tu vois pour trouver le coupable de laffaire sa pete apers si tu ve faire vrai detective ;)
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs

MessagePosté le: 26/02/2005 16:10:21    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Pour te répondre :

1) Déja essaie de corriger ton message, car on ne comprend pas tout au premier coup d'oeil ( pense au espace n'es ce pas infoAlarque :) ).

2) JDR designe plus un jeux de role plateau.
RPG désigne plus un jeux de role dans le domaine du jeux-video ( Final fantasy est un RPG, pas un JDR .... je sais c'est bête mais c'est comme ca ...)

3) Je n'est pas une assez forte immagination pour me faire prendre au jeux, pour moi, c'est comme tu l'as dit, une feuille et un morceau de crayon a papier ...
Cependant, j'aime pas mal les jeux s'acompagnant d'un bouquin ( le livre dont vous êtes le heros etc...)

4) Des reflexes ? Je pense, en prenant l'affaire du detective, que t'en apprend autant en regardant la série sur TF1 ( je ne vais pas citer car je ne m'en rapelle plus du nom ).ou en ecrasant Sangoku SSJ4 avec un BIG BANG ATTAQUE de Végéta SSJ4 ( sa assure ).

5) Je ne pense pas que si dans ton CV, tu met j'ai joué a ce JDR, et celui ci, que sa change l'opinion de l'employeur.... Et de plus, souvent les JDR sont assez iréaliste ( a moins que vous connaissez un elfe-nain mélé avec un dragon des hautes plaines de Nothrend ...., je le cherche toujours lui ....)
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 27/02/2005 17:53:30    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Je ne parle en aucun cas den faire ton metier, ensuite tu dit que cest pareil mais pas du tout chuis désolé jai deja jouer par exemple sur des forums anglophone il disait rpg et pas jdr alors tes pas logique dans ton raisonnement !! ensuite tu me dit que ten apprend bien plus en regardant tf1 !! Cest completement inceser cest comme si tu disait que pour apprendre a jouer de la guitare ta qua regarder le concert des red hot chili peper sur mcm ! c naze fo sentraienr et pour reflechir cest pareil faut pas crorie que la vie est aussi simple que sa Menfin sinon moi je dit chacun ces gouts et pour info jdr et rpg cest pareil donc meme si les francais ne savent pas l'employer il faut le savoir ! JDR = RPG !!
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs

MessagePosté le: 27/02/2005 18:03:44    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Bien, pour tes info, en tout cas je maintiens que les jeu de role sur console s'apelle RPG et non JDR...
En effet, c'est le seul moyen pour faire la différence entre un JDR et un RPG en FRANCAIS.
Certes, les ANGLAIS, je pense bien qu'il utilise RPG pour les 2, mais en FRANCE, c'est bien JDR pour jeu de role sur plateau/papier, et RPG pour jeux de role sur console
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: 27/02/2005 18:10:11    Sujet du message: JDR Répondre en citant

je sais mais bon on est francais pas ricain -_- bon je vais m'adapter au espit supérieur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 05:49:57    Sujet du message: JDR

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Général -> Passion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation