Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mon globalmsg ne veut pas s'afficher

Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 17/03/2005 02:47:34    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

Voilà, j'ai un système de quête qui fonctionne mais dans les quêtes, j'essai d'avertir tous les joueurs que le joueur a terminé cette quête.

Code:
Case 2
       If GetVar("QUESTS.ini", GetPlayerName(index), "Quest1") = 2 Then
          Call Quest(index, 1, 0, 2)
          Call PlayerMsg(index, "Quête 1 terminé", 14)
          Call GlobalMsg(index, GetPlayerName(Index) & " a terminé la quête 1!", 14)
      End If

Voici la partie qui ne marche pas. Le
Code:
Call GlobalMsg(index, GetPlayerName(Index) & " a terminé la quête 1!", 14)
est totalement ignoré même si je le change de place.
Avez-vous une idée du problème?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2005 02:47:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Moxie

MessagePosté le: 17/03/2005 04:07:29    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

tu a bien placer le systeme de quete?
Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 17/03/2005 05:43:17    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

oui car la quête marche parfaitement sauf la ligne dont je parle plus haut
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 17/03/2005 08:25:22    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

c'est etrange... il n'y a pas de probleme sur ton scritpt... a tu essayer de redemarer le serveur ou de te remettre 0 dans le quest.ini ?

parce que si tu a tester apres avoir fait ta quetes cest normal que sa ne marche pas ! sinon ba je vais encore reflechir

Mafia Crew : Projet sous konfuze >>> www.mafiacrew.net
Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 17/03/2005 17:02:22    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

J'ai remis et retesté et si je change la ligne de place, les lignes se trouvant après ne s'execute pas :?

Pendant que je suis là, avez-vous une idée du code pour vérifier si le joueur a tel item en sa possession. J' ai essayer cela
Code:
 If HasItem(Index, 17) = true then
et ça ne marche pas.

Merci d'avance
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 17/03/2005 18:41:34    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

sa doit etre un truc du style

Code:
if playergetitem
ou quelque chose comme ca je ne suis pas sur : fait un tour la pour voir
http://www.ideltech.com/~konfuze/Reference.php?cmd=83

Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 17/03/2005 23:56:44    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

Pour mon premier problème, j'ai décidé d'enlever la ligne finalement et ça marche même si ça ne fait pas exactement ce que je voulais. Pour mon 2e, j'ai trouvé comment le faire mais ca ne marche pas tout de même alors avec ma procédure, c'est une quête qui vérifie si le joueur a un objet ou non sur lui. Ça donne ceci:

Code:
    Case 3

Dim ItemPossess
       If GetVar("QUESTS.ini", GetPlayerName(index), "Quest2") = 0 Then
          Call Quest(index, 2, 0, 0)
          Call PlayerMsg(index, "Quête 2: Salut, je me nomme Bobby. J'ai une quête pour                                  toi, pourrais-tu me ramener un ours en peluche des                                  cavernes d'entraînement?.  J'ai entendu dire qu'il y                                  avait un entraîneur rebelle qui portait cela sur lui.                                   Je te récompenserai si tu me ramènes cette objet.", 7)       
       End If

If GetVar("QUESTS.ini", GetPlayerName(index), "Quest2") = 1 Then
       For ItemPossess := 1 to 24 do
       If GetPlayerInvItemNum(Index, ItemPossess) = 17 then
           Call Quest(index, 2, 0, 1)
           Call PlayerMsg(index, "Quête 2 terminé: Merci de m'avoir ramené l'ours! Gardez-le!  C'était pour voir votre loyauté. J'ai une autre quête pour vous avant de vous donner une récompense!", 7)
       end if
       Next ItemPossess 
       else
           Call PlayerMsg(index, "Quête 2 en cours: Je veux cet ours en peluche...!", 7)     
       End If

Le script ne s'execute tout simplement pas encore une fois... mais lorsque j'enlève le Dim ItemPossess, le début marche!
je voulais savoir si ma variable est déclaré comme il faut et si oui, qu'est-ce qui peut causer ce problème.

Merci encore!
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2005 00:09:11    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

tout simplement que tu ne peu programmer integrallement dans le main.txt, seul certaine fonction sont accessible ( certain sub etc... ) donc le tableau que tu creer ne peut etre executé

Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 18/03/2005 00:11:35    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

Et ya-t-il un moyen de le créer?
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2005 00:19:16    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

pas pour le moment... mais explique nous en detail ce que tu veu faire : il y aura pas etre une solution pour contourné et obtenir le meme resultat

Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 18/03/2005 00:22:11    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

La chose que je veux faire est simple (en principe):
- Vérifier si le joueur a un item X en sa possession dans son inventaire

Pour réussir ma quête, il faut trouver un objet et retourner voir le gars qui nous a demandé la quête. Il faut vérifier si le joueur a bien l'objet avant de dire qu'il a réussi la mission.
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2005 00:26:21    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

et bien le systeme de quete a été concu pour ca et il n'y a rien a rajouter dans le code !

il suffit de reglé les flags ( ce qui range chronologiquement la quetes )

example pour le mec qui demande une peluche tu met un flag 1 ensuite celui qui donne la peluche tu met flag 2 ( donc le flag 2 se declenchera uniquement si le 1 est enclanché ) ensuite tu remet au meme endroit que le premier un flag 3 pour la fin de la quete donc pour allez au 3 il faut que le 2 soit enclancher et si le 2 donne l'objet, alors cest sur que le joueur la en sa possesion car il peut lire le flag 3

Auteur Message
Dark Revan

MessagePosté le: 18/03/2005 00:27:44    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

Mais si c'est un ennemi qui le drop (l'échappe), y-a-til un moyen d'activer le flag?

Désolé pour toutes ces questions
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2005 00:29:02    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

sinon si tu tien vriament a scripter pour l'objet, utilise ceci :

Code:
GetPlayerInvItemNum(index, num_de_ton_objet)

tu remplace num_de_ton_objet par le nombre de ton objet

tu pourrai faire un truc du style

Code:
if GetPlayerInvItemNum(index, num_de_ton_objet) then
       place ton code de ta quetes ( du prochain flag )
end if

je pense que cest possible si ton ennemie le drop de l'enclancher comme ca

Auteur Message
KaTSuo
Modérateurs

MessagePosté le: 18/03/2005 20:43:09    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher Répondre en citant

Pour le GlobalMsg il n'y a tout simplement pas besoin de mettre "index" puisqu'il s'agit d'une commande qui s'applique à tous les joueurs et non pas a un seul joueur (index c'est l'id du joueur sur le serveur en fait...)
Du coup tu as :
Code:
Call GlobalMsg("message", couleur)

Pour le HasItem tu as trouvé ça dans ma liste de fonctions ? Dommage que ça ne marche pas :s ! Pourtant le code n'est pas faux.
Peut être comme ceci :
Code:
If HasItem(index, 17) == "TRUE" Then 'avec ou sans les ""

MessagePosté le: 24/08/2017 09:59:09    Sujet du message: Mon globalmsg ne veut pas s'afficher

Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation