Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[TUTORIAL 1] Afficher un texte

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Coin des programmeurs -> Programmation Konfuze
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 05/04/2005 20:32:26    Sujet du message: [TUTORIAL 1] Afficher un texte Répondre en citant

Alors pour commencer, nous allons apprendre a afficher un texte dans votre jeu grace a la fonction Msg :

Sachez d'abord, que pour tout les tutoriaux que nous allons traité ici, nous utiliserons des commandes afin de les testez le plus facilement possible.

Donc pour creer une commande, ouvrez votre Main.txt ( dossier konfuze/server/script/main.txt )

Rechercher cette ligne :
Code:
Select Case LCase(Trim(TextSay))

En dessous, noté ceci :
Code:
Case "/test"

( /test peut etre remplacer par n'importe quoi ! )

Ensuite, nous allons scripter sur cet espace...

Donc passons au chose serieuse : Afficher un texte

Il y a 2 commande principal pour afficher un texte :
* pour le joueur qui effectue la commande = PlayerMsg
* Pour tout les joueurs en jeux = GlobalMsg

Pour appeler une commande, il nous faut utiliser la commande Call

Commencons par les messages global qui sont les plus simples a utiliser :

Code:
Case "/test"
   Call GlobalMsg ("Voici mon premier script sous Konfuze !",1)

Ne vous inqueter pas ! nous allons expliquer tout ca !

Case "/test" = Le script s'effectura en tappant /test dans la ligne de texte de konfuze
Call GlobalMsg = ce qui appelle le message global
("Voici mon premier script sous Konfuze !",1) le message a afficher qui doit etre IMPERATIVEMENT entre guillemets ainsi que le ,1 qui signifie la couleur d'affichage du texte ( les couleurs sont repertorier en haut du main.txt )

Tous le script qui suis une commande comme ("Voici mon premier script sous Konfuze !",1) doivent toujour etre entre parenthese sauf pour les conditionels que nous verrons par la suite :)

Maintenant voyons les messages au joueur :

Code:
Case "/test"
   Call PlayerMsg (index, "Voici mon premier script sous Konfuze !",1)

Case "/test" = Le script s'effectura en tappant /test dans la ligne de texte de konfuze
Call PlayerMsg = ce qui appelle le message pour le joueur
index = ceci est a mettre pour que le script agisse sur la personne qui tappe la commande /test ( en mettant par example matsura a la place de index, n'importe qui executant le script enverra un message au joeuur matsura si il est connecté ( vous me suivez ?? )

IMPORTANT : Mettez index pour les playermsg a partir du moment ou vous ne connaissez pas le joueur qui execute le script pour que celui ci marche :)

Voila je vous propose de poster vos script si ceci ne marche pas afin de voir ensemble ce qui cloche ( un post par personne pour eviter le fouilli des tutoriaux :) )

Mafia Crew : Projet sous konfuze >>> www.mafiacrew.net
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2005 20:32:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Coin des programmeurs -> Programmation Konfuze Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation