Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[TUTORIAL 2] Les conditions !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Coin des programmeurs -> Programmation Konfuze
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 06/04/2005 21:04:48    Sujet du message: [TUTORIAL 2] Les conditions ! Répondre en citant

Alors aujourd'hui, nous allons abordez les conditions ! je vous voit deja venir :) c'est quoi ? sa sert a quoi ? enfin... je vais tenter de vous expliquer cela le plus simplement possible.

Commencons :

C'est quoi ? = Les conditions permettent d'executer une action seulement si une autre est respecté ! example : si j'ai une pomme, alors je peut la manger sinon je ne peut pas

Ceci est une condition car il faut possedez la pomme pour pouvoir la manger

Ca sert a quoi ? = A plein de chose ! d'ailleurs ceci est un element indispensable pour bien scripter ! vous pouvez par example effectuer un script seulement si le joueur a un level preci ou assez de magie etc...
si le joueur est au level 10 alors lui dire BRAVO

Vous retrouver un peu l'histoire de la pomme

Maintenant attaquons les choses serieuses !

La syntax

La syntax pour les conditions est if ( qui veut dire "si" en anglais )

Celui ci doit toujour etre accompagner de then ( signifie "alors" en anglais )

Pour effectue un script quand la condition n'est pas respecter il faut utiliser else

Voyons tout ca dans un script :

Code:
if GetPlayerLevel(index) = 10 then
      Call PlayerMsg(index, "bravo tu est level 10 !",1)
  else
      Call PlayerMsg(index, "Ah ! tu n'est pas level 10 !",1)

Explication :

if GetPlayerLevel(index) = signifie "si le joueur..."

GetPlayerLevel(index) = Rensegne le script sur le level du joueur ( index signifie le joueur qui effectue le script ( voir premier tutorial ))

= 10 = nombre que doit etre le level pour que le script fonctionne

then = signifie "alors" ce qui suis sera effectué par le script si le level est egale a 10

Donc litteralement, le script serais : Si le level du joueur est egal a 10 alors lui dire bravo tu est au level 10 ! sinon lui dire "ah tu n'est pas au level 10

Voila je pense que ce chapitre est tres facile a comprendre et tres pratique !

A vous de poster vos script si ceux si ne marche pas afin que je vous aide a les reglés

Mafia Crew : Projet sous konfuze >>> www.mafiacrew.net
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2005 21:04:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bat

MessagePosté le: 30/04/2005 14:11:48    Sujet du message: [TUTORIAL 2] Les conditions ! Répondre en citant

voila j'ai essayé de changer le sprite du joueur par commande (/golem) mais ca ne fait rien dans le jeu (meme pas invalid comand )

Code:
Case "/golem"
        if GetPlayerSprite(index) = 3 then
        Call SetPlayerSprite(Index, 99)
    else
        Call PlayerMsg(index, "non non non", 7)
        Exit Sub

c'est quoi le problème??
Matsura
Modérateurs

MessagePosté le: 30/04/2005 19:20:17    Sujet du message: [TUTORIAL 2] Les conditions ! Répondre en citant

vire le exit sub qui ne sert a rien et c'est bon :)

Mafia Crew : Projet sous konfuze >>> www.mafiacrew.net
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/07/2017 17:44:23    Sujet du message: [TUTORIAL 2] Les conditions !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Konfuze Index du Forum -> Coin des programmeurs -> Programmation Konfuze Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation