Konfuze Konfuze
Communauté FR du logiciel Konfuze.
Konfuze
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Taille des Chipsets

Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black-Hunter

MessagePosté le: 26/04/2005 15:39:55    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème, c'est la taille des Chipsets. En fait je voudrais mettre des nouvelles map soit de Chipsets de RPG Maker ou alors de jeux ripper mais le problème c'est la taille, un carré d'un CHipset RPg Maker ou d'un jeu est plus petit que la taille des carrés du Tiles.

Si vous avez une solution ? Car la seul que j'ai trouver c'est de redimensionner chaques carrés donc voila...
J'ai été voir dans les resources et j'ai trouvé aucun lien vers des Chipsets RPG Maker XP donc je pense que c'est dur de faire son jeu avec des Chipsets en 2D soigné, pour commencer il vaudrait mieut utiliser les Chipsets de RPG Maker (mais y'a quand mème lr problème des carrés petits) ?

Merci d'avance !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2005 15:39:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
KaTSuo
Modérateurs

MessagePosté le: 26/04/2005 16:57:44    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Si tu utilises les chipsets de RPG MAker XP y'a pas de soucis, ils sont a la bonne taille.
Par contre pour RPG Maker 2k3 il faut les agrandir 2x. Avec paint il suffit de faire Image > Etirer/Incliner > Horizontal : 200% et Vertical : 200%

MessagePosté le: 26/04/2005 17:32:19    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Ok, beaucoup !
Et tu as des sites avec des Chipsets RPG Maker XP ? Mais de toute façon je vais utiliser les Chipsets de RPG Maker 2k3, sa ne va pas ètre trop "pixeleu" ?
Auteur Message
nooz

MessagePosté le: 26/04/2005 17:52:15    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Je me repete,
mais pour agrandir des graf, le mieu c'est le filtre super-eagle,
http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=2&page=3
tu ouvre le .exe (la balle rouge), tu fais charger pour choisir ton fichier, creer pour choisir ou enregistrer ton fichier, apres tu choisi l'un des filtres (2xsai,....) et tu fais convertir, avec tu a des grafismes agrandi mais de tres bonne qualiter.
si il faut les modifier de quelques pixels, utilise paint
Auteur Message
Black-Hunter

MessagePosté le: 26/04/2005 18:49:40    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Ok, beaucoupje vais essayer t'as petite merveille
Dommage que sa soit un freeware...
Auteur Message
Black-Hunter

MessagePosté le: 26/04/2005 21:57:26    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

J'arrive pas à changer les images...
Je sais pas comment on fait en fait et j'ai pas trouver d'explication pour le logiciel donc voila si on peut m'aider... Car j'ai essauer avec paint mais c'est pas beau donc vu que le logiciel conserve la quelité...

Merci d'avance
Auteur Message
Dahevos
Modérateurs

MessagePosté le: 27/04/2005 00:27:43    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Alors :

Tu clic sur le bouton charger, tu rentre le fichier que tu veux modifier.
ENsuite clic sur le bouton sauver, tu trouve l'emplacement ou tu veux que ton prochain fichier sera. Tu clic sur les differend mode de conversion ( celui que tu veux ) et tu clic sur convertir ...
Nous ne répondrons plus a vos interogations ici, sauf si le nouveau forum a de très gros problème.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Black-Hunter

MessagePosté le: 27/04/2005 11:16:33    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Sa marche très bien mais le truc c'est que y'a des contours noirs autour des Chipsets une fois l'agrandissement changer, je pense pas que c'est normale...

Et désoler pour tout mes problèmes
Auteur Message
nooz

MessagePosté le: 27/04/2005 13:03:08    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

il faut i agrandir la taille de l'image prealablement avec paint
je veut dire que tu change les dimension de l'imges mais tu n'agrandi pas tu chipset,
tu fais -image- -attribut- et tu change la largeur et la hauter d'une dizaine de pixels puis tu place tu chipset bien au centre et tu agrandi, comme sa tu supprime le noir qui est apparu sans avoir perdu de chipset

ps: pourquoi tu dis que c'est dommage que c'est un freeware?
c'est un simple logiciel gratuit creer avec game maker, il est complet, pas de truc supprimer qui te force a l'acheter (de tout facon tu peut pas l'acheter)
Auteur Message
Black-Hunter

MessagePosté le: 27/04/2005 13:05:33    Sujet du message: Taille des Chipsets Répondre en citant

Ok, beaucoup ! J'espère que cette fois-ci sa va marcher

Freeware j'ai confondu avec l'autre, je pensais que c'est un logiciel qui avait une durer de 30jours etc. J'avais pas fait attention désoler.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 13:34:32    Sujet du message: Taille des Chipsets

Répondre au sujet    Konfuze Index du Forum -> Communauté -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation